Le système politique de la Turquie
Sponsoriser: men relationship tips
La Turquie est actuellement une République qui a été construite le 29 octobre sur les ruines de l’empire ottoman. Le président du pays est élu pour une période de 4 ans. La Turquie est membre fondateur de l’Organisation des Nations Unies depuis 1945. Depuis 27 octobre 2008 elle a été élue membre temporaire du Conseil de la Sécurité des Nations Unies, mais le premier janvier 2009 la Turquie est déjà élue comme membre permanente du Conseil.
On peut distinguer, en général, dans la politique étrangère de la Turquie deux directions principales. Premièrement ce sont les relations avec les pays européens qui préoccupent le système politique du pays. C’est depuis 1949 que la Turquie est devenue membre fondateur du Conseil de L’Europe, depuis 1995 elle est membre de l’accord de l’union douanière. La n’est pas encore membre de l’Union Européenne, mais les négociations formelles pour l’adhérassions ont été commencée déjà le 30 octobre 2005. Il faut souligner le fait que l’adhérassions de la Turquie à la communauté européenne se présente à l’étape actuelle comme un procès assez difficile à cause d’une série des problèmes provoquées par les dissensions culturelles et politiques entre la Turquie et les pays européens.
Une autre direction dans la politique étrangère de la Turquie est représentée par les relations avec les Etats Unis. Les relations bilatérales entre Washington et La Turquie ont à la base le danger de l’Union Soviétique pour les deux pays. Depuis 1952 la Turquie est membre du NATO et partenaire des Etats Unis dans la Guerre Froide, contre l’Union Soviétique. Dans le contexte de l’arène politique mondiale de l’après la guerre l’importance géostratégique de la Turquie a été dirigée vers les pays de l’orient.