Le palais Topkapi
Sponsoriser: singles dating blog
Outre la mer et les montagnes la Turquie offre également aux touristes la possibilité de visiter des nombreux monuments historiques qui gardent encore les empreintes de la glorieuse histoire du pays. L’une de plus riches ville de la Turquie du point de vue des monuments historiques est l’Istanbul qui a été, pendant XVI siècles, la capitale des empires et le centre du monde moderne, mais c’est seulement en 1453 que la ville a reçu son actuel nom.
Le principal monument historique qu’on doit visiter en Istanbul est le palais Topkapi considéré comme une ville dans la ville. Ce palais a été construit dans le XVème siècle à l’ordre de Mehmed II. A l’entrée du palais on peut admirer la plus belle fontaine de la ville décorée avec beaucoup d’ornements du roi Mehmed III. C’est notamment dans ce palais musé qu’on peut voir la Pierre d’Avertissement où les bourreaux ont exposé les têtes des fonctionnaires décapités. Vis-à-vis de la Pierre d’Avertissement se trouve la fontaine du bourreau, il s’agit de la fontaine dans laquelle le bourreau lavait ses outils et la tête du condamné.
Dans la cour de ce palais se trouve aussi l’une de plus ancienne construction culturelle de l’Istanbul, il s’agit de l’église de sainte Irène, construite dans le VIème siècle. Au lieu ou autrefois étais la cuisine du palais se trouve actuellement un musée des articles de porcelaine, de l’orient et de l’Europe. Une autre attraction du palais est la bibliothèque de Mehmed III décorée avec des belles plaques de terre cuite et une belle table avec des perles. Et en fin c’est une magnifique paysage de la mer Marmara qui complète la beauté du ce palais musée.