Le développement économique de la Turquie
Sponsoriser: femmes russes pour le mariage
Il faut premièrement mentionner le fait que la Turquie est située actuellement sur la XVIIème place parmi les plus développées économies mondiales et sur le VIème place parmi les parmi les économies européennes. Le taux moyen de la croissance économique au cours de dernières années est d’environ 7,3%. Les relations économiques de la Turquie avec les pays européens sont règlementées par L’Accord de l’Union Douanière signé en 1995.
La Turquie n’est pas encore membre de L’Union Européenne, mais elle est actuellement soutenue, du point de vue économique, par l’UE jusqu’au moment de son adhérassions à la communauté. Actuellement la Turquie est un marché complexe en mouvement qui suppose permanent de l’adaptabilité et de la persévérance. Il est encore difficile d’entretenir des relations économiques avec la Turquie à cause du fait qu’il y a encore des mesures de protection de l’import qui ne corresponde aux normes de L’Accord de L’Union Douanière et parce qu’il y manque souvent la transparence en ce qui concerne l’organisation enchères et les décisions des imports.
En 2008 le PIB de la Turquie a été de 750 milliards $ ce qui représente en moyen 10738$ per citoyen. Mais cet indice a été profondément affecté par la crise économique qui ébranlé au cours des derniers années l’entier système mondiale. C’est seulement au cours du dernier an que le système économique de la Turquie a commencé de présenter les premiers signes d’une revigoration économiques. C’est ainsi que conformément au Bloomberg, en de 2010 l’indice de la croissance économique représente 8,9% et 9,2 % pour le dernier trimestre, résultats qui ont dépassé les tous les espoirs des analystes, qui ont prévu une croissance du PIB de 7,4%. Cette croissance a positionné la Turquie sur la première place selon le rythme du développement économique parmi les pays européens.