Antalya – la beauté d’azur
Antalya la ville dont l’histoire commence en 158 a J.H. est considérée actuellement l’une des plus belles villes de la Turquie. Sa beauté est composée pas seulement par les montagnes la mer et les plages avec les sables blancs mais c’est aussi les anciens bâtiments de la ville et les monuments historiques qui complètent ce merveilleux tableau.
C’est peut-être le profond air historique ou les anciennes rues de la ville qui gardent encore les échos des anciens ottomans qui donnent aux touristes l’impression de visiter un mystère qu’on doit déchiffrer pour découvrir la vraie beauté de la ville. Une importante partie du ce mystère est représentée par la vielle partie de la ville, qui porte le nom de Calleiçi, cette région est protégée par les autorités du pays, c’est pourquoi il est interdit de construire là-bas des nouveaux bâtiments. A cause de cela on a improvisé dans les anciens édifices des restaurants, des pensionnats et des magasins. C’est ainsi que les touristes ont l’impression de visiter les maisons des anciens ottomans lorsqu’on visite la vieille partie de la ville.
La plus connue construction de la ville est La Mosquée Coupée. Ce monument historique est connu actuellement sous le nom de Kesik Minarel. La Mosquée présente un grand intérêt pour les touristes particulièrement pour son histoire agitée. Elle a été édifiée dans le IIIème siècle comme temple romain, 400 ans plus tard le temple se transforme en église chrétienne. Dans le VIIIème siècle elle a été ruinée par les Arabes pour être réédifiée dans l’Ixième siècle. Pendant les années du XIVème siècle, sous la règne de Petru I, la mosquée a été utilisée de nouveaux comme église chrétienne, et c’est seulement dans les années du règne du rois Dede Korkut que cette construction se transforme définitivement en mosquée.